dimanche 29 janvier 2012

Mo's Grill, San Francisco


Je ne peux pas prétendre que je cours après les burgers dans les restaurants, mais une fois n’est pas coutume, surtout lorsque l’on se trouve aux Etats-Unis ! Mais ici chez Mo’s Grill, ce plat est plus que remarquable et presqu’ailleurs inégalé !


Une salle entre cantine et "dinner", une cuisine ouverte ou l’on voit s’activer l’équipe qui entre autre cuit les viandes sur des pierres volcaniques au dessus d‘une grille tournante. Soit le bar, soit quelques tables alignées ou le petit monde de North Beach vient se rassasier toute la journée, du petit déjeuner jusqu’au diner.






Réputé pour être un des meilleurs burgers de la ville, Mo’s le décline de diverses manières ; Mo’s, BBQ, Cheeseburger, Bacon, Mushroom, Chilli Cheese, Tex-mex, Blue Cheese et j’en passe… Tous sont préparés avec de la mayonnaise maison, de la laitue, tomate et oignon. En accompagnement on peu demander des frites, du cole slaw, une soupe du jour, du chili ou une salade. Bon jusque la rien de très particulier ni d’excitant…. C’est en recevant mon California Burger (avec du fromage de Monterey et de l’avocat) que j’ai pu constater l’énorme différence…


La viande, de l’Angus Beef nourri au maïs, hachée quotidiennement sur place était cuite à la perfection et comme je l’avais précisé : "medium rare". Une viande pas du tout grasse, juteuse mais pas pleine d’eau, avec un très bon goût de bœuf. Aucune similitude avec souvent ce goût de viande un peu graisseux. Une salade et tomate des plus croquante, de l’avocat mur, un fromage non pas gommeux ni jaunâtre mais avec lui aussi un vrais goût de fromage, un pain frais toasté de très bonne qualité.


Et les frites maison…Alors la je ne sais pas comment celles-ci furent préparées…mais cela relevait presque du miracle ! La bonne grosseur, la bonne longueur, la bonne température, la texture parfaite, aucun goût d’huile, et bonnes jusqu’à la fin du repas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire